Alors que les commerces ont été durement touchés par la crise sanitaire, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, lanceront les Assises du commerce, le 1er décembre. Ces assises dureront environ 3 semaines.
Afin d’apporter des solutions concrètes et opérationnelles aux problématiques qui seront soulevées, tous les acteurs du commerce seront réunis: chefs d’entreprise, organisations professionnelles, syndicats, élus de terrain, parlementaires, universitaires et associationsde consommateurs.
D'autres ministères, tels celui du Travail, de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, apporteront également leurs contributions aux échanges.
Pour ancrer cet événement dans les préoccupations du terrain, citoyens, consommateurs et commerçants sont invités jusqu’au 19 novembre, à apporter leurs contributions sur le site
noscommerces.make.org
Au centre des questionnements : "Comment inventer ensemble les commerces de demain ?". Ces avis et propositions seront par la suite soulevés devant tous les acteurs du commerce qui participeront aux sessions des assises
Parmi les enjeux qui orienteront les débats :
Vous souhaitez apporter votre vision du commerce de demain ?
Rendez-vous sur noscommerces.make.org