A peine entrée en service, la carte d'identification professionnelle obligatoire du BTP aiguise déjà l'appétit des escrocs et bien sûr les entreprises artisanales du bâtiment sont leurs premières cibles.
Selon notre confrère batiactu.com, certains individus n'hésiteraient pas à se faire passer pour des correspondants de Pro BTP afin de proposer aux entreprises les cartes d'identifications professionnelles BTP à un prix largement en dessous de celui pratiqué par l'Union des caisses de France (UCF), qui est le seul organisme habilité à délivrer cette carte obligatoire.
Pour l'heure, le phénomène semble relativement limité, mais n'en demeure pas moins inquiétant. Aussi, la Capebl vous appelle à la vigilance, et envisage tous les recours possiblies contre les personnes qui se livreraient à ces arnaques.
La carte d'identification professionnelle du BTP est un service géré par l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP en application du décret n°2016-175 du 22 février 2016.
La délivrance des cartes se fait exclusivement par le biais du site https://www.cartebtp.fr crée à cet effet.
Vous trouverez à cette adresse toutes les informations utiles et nécessaires, que les entreprises concernées peuvent télécharger, afin de se familiariser avec ce nouveau système.