Jean-Christophe Repon partage le point de vue des artisans quant à l'interdiction des chaudières gaz dans l'Opinion.
La journaliste du quotidien L’Opinion, Irène Inchausspé avait souhaité entendre le point de vue de la CAPEB et des artisans du bâtiment sur l’hypothèse d’une interdiction des chaudières gaz et la concertation lancée par le Gouvernement sur la décarbonation des moyens de chauffage dans le bâtiment.
Le Président de la CAPEB a rappelé que la concertation a été décidée après l’annonce sur cette interdiction des chaudières gaz.
Il a invité les Pouvoirs publics à ne pas opposer les filières entre elles et à ne pas engendrer la confusion dans l’esprit des particuliers qui, l’an dernier encore, étaient invités à changer leur chaudière pour une version THPE !
Le Président de la CAPEB ne remet pas en cause la nécessité de sortir des énergies fossiles pour réussir le défi de la transition énergétique mais il invite à revoir avec l’approche du sujet. Mieux vaut miser sur le gaz vert plutôt que de recourir systématiquement aux pompes à chaleur dont les compresseurs sont essentiellement fabriqués à l’étranger.
“L’interdiction des chaudières au gaz risque de faire disparaître une filière d’excellence française” a-t-il déclaré.
Lire l’article ici.