Au nom de son Conseil d'Administration et de l'ensemble des entreprises artisanales du bâtiment , le Président de la CAPEB de l'ARIEGE Joseph CALVI, écrit aux Ministres et aux Parlementaires, pour dénoncer la suppression des mesures des portes, des fenêtres et des chaudières fioul à haute performance énergétique du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) pour les particuliers.
En effet, le gouvernement a décidé le 28 septembre 2017 sans aucune concertation, de supprimer ces équipements du crédit d'impôt à compter du 27 septembre 2017. Pendant un an les menuisiers bénéficient d'un taux réduit de moitié (15% de crédit d'impôt au lieu de 30%), et dès septembre 2018, elles seront exclues du dispositif.
Rappelant les efforts en temps et en argent faits par les entreprises pour se former et pour obtenir les qualifications RGE, rappelant les importances de ces aides pour les ménages, pour l'amélioration des logements et que les ouvertures représentent entre 15 et 20% des déperditions, il demande au Gouvernement d'annuler cette décision et d'ouvrir une large concertation avec l'ensemble des acteurs de la filière construction et des consommateurs pour analyser les aménagements éventuels du dispositif CITE.
(Ci-joint les lettres adressées au Monsieur le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas HULOT et Monsieur le Ministre de l’ Economie des Finances et de l’Industrie Bruno LEMAIRE).