A la UNE
DITES NON AU PROJET D'INTERDICTION DE LA CHAUDIERE GAZ !
  ACUTALITÉ PG

 News du 28-07-2023

Les pouvoirs publics ont lancé une concertation sur la décarbonation des bâtiments, ouverte à tous jusqu’au 28 juillet 2023.
 
Cette concertation vise explicitementl’interdiction des chaudières gaz, individuelles comme collectives, sur l’ensemble des bâtiments : maison, appartement, tertiaire.
 
Par cette interdiction, votre métier, celui de vos salariés et votre entreprise sont en péril, tout en pénalisant vos clients ! Rien ne le justifie quand on sait qu’il existe d’autres moyens d’atteindre les objectifs attendus de décarbonation.
 
Vous pouvez vous opposer à cette interdiction, comme le recommandent les conclusions du rapport de la commission d'enquête de rénovation énergétique du Sénat publié le 28/06/2023.
 



COMMENT PARTICIPER A LA CONCERTATION ? 

 

1. Connectez-vous à la plateforme de la concertation

2. Pour vous accompagner, l’Association PG met à votre disposition un document dans lequel vous trouverez :

- Les questions de la concertation auxquellesil nous semble important que vous répondiez (certaines questions ne nécessitent, en effet, pas de réponse de votre part)

- Des idées clés pour vous aider dans la rédaction de vos réponses.

N’hésitez pas à demander à vos collaborateurs de répondre à la concertation et à vous appuyer sur votre expertise personnelle et la réalité terrain pour formuler vos réponses (exemples concrets). 

J'accède au document préparé par l'association PG

VOTRE CONTRIBUTION PEUT CHANGER LES CHOSES, POUR VOUS, POUR VOTRE ENTREPRISE, POUR LA FILIERE !


Autres rubriques