Artisanat, Entreprises de Proximité & Professions Libérales
Pour nos entreprises, reprendre l’activité ou la poursuivre à un rythme plus soutenu reste un vrai plaisir, mais qui ne doit pas faire oublier qu’il reste de nombreuses craintes et incertitudes.
Nous attendions avec impatience ce moment qui, s’il n’annonce pas la fin de la crise, marque le début d’un long chemin qui nous ramènera, on l’espère tous, à la normale.
Ce chemin, nous sommes tous heureux de l’emprunter, mais nous savons qu’il sera semé d’embuches, de difficultés, de remise en question et que nous devrons, plus que jamais, faire preuve de la plus extrême vigilance.
Nous avançons avec beaucoup plus de questions que de réponses, mais nous savons tous que la survie de nos entreprises dépend des décisions et des mesures d’accompagnement que l’état mettra en place pour booster l’économie dans tous les secteurs d’activité.
L’U2P et toutes ses composantes vont redoubler de détermination et d’activité pour défendre et porter la voix des artisans, des entreprises de proximité et des professions libérales. Les chantiers sont nombreux et nous devrons adapter en permanence nos actions et nos propositions aux déclarations et aux décisions des pouvoirs publics.
Comme pendant la période de confinement, nous avons besoin de vos retours pour apprécier le mieux possible vos difficultés, vos suggestions pour faire évoluer tel ou tel dispositif, lever ce qui vous semble injuste ou inadapté et permettre au plus grand nombre de traverser cette crise.
Dans cet objectif, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour répondre à ce premier questionnaire dédié à la fin du confinement et à la reprise d’activité.
Merci de nous aider à porter fidèlement et énergiquement votre voix !