Sous l’impulsion de la réforme de la représentativité des OP et à l’approche de son centenaire, la FNAA a lancé un audit général sur ses stratégies de communication. De nombreux acteurs institutionnels, élus, collaborateurs, journalistes, pouvoirs publics ou partenaires y ont participé.
La richesse des retours de chacun a prouvé le foisonnement d’idées, de projets mais aussi de remarques constructives (positives ou négatives). Fort de ces constatations, Monsieur Gérard POLO a confirmé lors des rencontres de l’artisanat automobile de Reims de 2014 un projet de refondation de la FNAA intitulé « FNAA CAP 2021 ».
* Un projet politique au service des artisans de l’automobile de demain
En 2021, la FNAA fêtera ses 100 ans. Loin de vivre sur ses acquis, la FNAA veut entamer son second centenaire comme l’organisation professionnelle déterminée à défendre et représenter les artisans et les petites structures, porteurs d’innovation , animés autour d’un projet politique fort en faveur de l’artisanat automobile de demain. ¨
* Les axes de la refondation de la FNAA
Pour réussir cette refondation, l’Assemblée Générale de la FNAA avait validé 4 axes de travail à savoir :
1. Construire un projet politique fédérateur
2. Moderniser l’organisation territoriale de la FNAA à l’instar de celle de la France
3. Repenser les outils et supports de communication
4. Renforcer l’équipe du siège de la FNAA nationale
* Un logo choisi à l’unanimité par le comité directeur preuve d’une volonté partagée d’aller de l’avant !
Sur cette base, des Groupes de travail ont été identifiés pour jeter les bases de ce projet. Composés d’élus issus de nos territoires, ces travaux ont abouti entre autres à la refonte de notre logo.
Plusieurs options ont été mises en concurrence, pour finalement aboutir à une proposition forte. Le comité directeur réuni à cette occasion a fait un choix ambitieux, à l’unanimité.
Un choix vers le changement, vers l’avenir. Un choix qui repose sur un projet politique déterminant.
Celui d’un ADN commun réaffirmé autour de 3 valeurs que sont l’indépendance, la confiance et la proximité qui nous fédèrent tous.
J’aurai le plaisir de vous accueillir prochainement sur le stand de la FNA « nouvelle mouture » au salon Equip’ Auto pour l’évoquer avec chacun de vous.
Vous recevrez prochainement tous les éléments pour que votre structure s’approprie cette nouvelle identité qui développera tout son potentiel et la cohérence de notre positionnement grâce au déploiement que nous ferons ensemble, dans le respect des règles d’utilisation qui vous seront communiquées.
Toute l’équipe de la FNAA reste à votre disposition pour vous renseigner sur cet évènement. Nous comptons sur votre mobilisation à tous, pour la FNAA et pour la profession.
TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE