Le Président de la CAPEB est intervenu ce matin lors des Assises du BTP (revoir ici son intervention) au cours de laquelle 13 mesures ont été annoncées (voir notre actualité).
Une fois les Assises terminées, le Président de la CAPEB était attendu par la presse soucieuse de recueillir la réaction du représentant des petites entreprises du bâtiment.
Le Président Repon a indiqué que ces Assises apportent des satisfactions au regard de nos attentes mais qu’elles ne sont qu’un coup d’envoi. “Nous avons deux, voire trois mi-temps devant nous pour trouver des solutions, notamment sur la transparence des prix” a-t-il déclaré.
Il a enregistré une vidéo à l’attention de nos adhérents dans laquelle il indique que ces Assises sont plutôt satisfaisantes pour les TPE même s’il y a encore beaucoup de chantiers à mener. Il s’est félicité notamment de l’annulation de la hausse de TVA envisagée sur les chaudières THPE, de la pérennisation du seuil de 100 000 € pour les marchés publics de gré à gré, de la prolongation de l’expérimentation Chantier par chantier au-delà de décembre 2022,
“La TPE, les artisans et la CAPEB ont été écoutés et nous continuerons à porter vos préoccupations au niveau de la hausse des prix de l’énergie qui est une priorité pour nous dans les mois à venir” a-t-il conclu.
Nous vous invitons à relayer cette vidéo sur vos réseaux.
A suivre très vite notre communiqué de presse publié à l'issue des Assises.
En amont de ces Assises, le Président de la CAPEB était intervenu sur BFM Business Good Morning. Revoir ici son intervention.