Rencontres Professionnelles Entreprises du BTP Ariège
A la UNE
LA TVA A 5.5 POUR ''FAIRE REUSSIR LA FRANCE''
 News du 15-04-2022

Depuis 2 mois, BFM Business a demandé aux acteurs de l'économie leur mesure phare pour faire réussir la France. Dans une émission dédiée aux présidentielles, Edwige Chevrillon interroge ses invités sur la proposition du Président de la CAPEB d'application une TVA à 5,5% sur l'ensemble des travaux de rénovation.


Dans la perspective des élections présidentielles, BFM Business a diffusé une émission spéciale “Faire réussir la France”, présentée par Edwige Chevrillon et Christophe Jakubyszyn dans le but de faire la synthèse des propositions formulées depuis deux mois par les différents acteurs de l’économie, dont la CAPEB, et tenter de dessiner le programme économique idéal pour les chefs d’entreprise.

Stéphane Pedrazzi a présenté les points saillants qu’il convient de retenir sur les 40 propositions émises. Ainsi, il a relevé qu’un tiers des patrons interrogés estiment que la formation et l’éducation sont essentiels pour l’avenir du pays, autant ont fait beaucoup de suggestions pour renforcer la compétitivité de la France, notamment sur le plan fiscal.

Le Journaliste a relevé à cet égard la proposition de Jean-Christophe Repon de ramener la TVA à 5,5 % dans certains secteurs pour compenser la flambée des prix de l’énergie et des matières premières.


Les éditorialistes de BFM TV réunis sur le plateau ont été invités par Edwige Chevrillon à revoir l’interview de Jean-Christophe Repon avant d’en débattre. Revoir ici ce passage.

Revoir l’ensemble de l’émission.


Autres rubriques