Grâce à des financements obtenus dans le cadre de France Relance, l’ADEME, en étroite concertation avec le ministère délégué au Logement, a décidé de monter une vaste campagne de mobilisation en faveur des métiers du BTP et de la rénovation énergétique du bâtiment. Une campagne qui tombe à pic alors que les tensions de recrutement sont de plus en plus importantes.
Cette campagne s’adresse à trois publics prioritaires :
- les publics en voie de reconversion professionnelle ;
- les jeunes en recherche d’une formation et d’un premier métier ;
- les artisans en vue d’accélérer leur formation et montées en compétences en ce qui concerne la rénovation.
L’objectif de la campagne est double :
- mettre en avant la nouvelle attractivité des métiers du BTP, notamment avec la rénovation énergétique (développement - durable, protection de l’environnement…) ;
inciter les jeunes à découvrir les filières la formation du BTP et les opportunités professionnelles nombreuses du secteur (300 000 offres à pourvoir aujourd’hui).
2 spots radios sont diffusés / Télécharger et écouter les spots
http://lotusnocas.capeb.fr/capeb/ged.nsf/V4V_ID/93B09AAC53D5F000C125877300541794?Opendocument
Cette campagne media et hors média constitue la première brique pour sensibiliser le public et les jeunes. D’autres actions sont prévues notamment sur les grands salons. Une web série à destination des jeunes est également en cours de préparation.
En janvier prochain, une deuxième phase de campagne interviendra avec une approche média différenciée (radio, presse sectorielle, réseaux sociaux) pour chacun des publics cibles prioritaires.
Bon à savoir : Pour atteindre le volume de rénovation escompté, 150 000 nouveaux entrants dans le secteur spécifique de la rénovation sont nécessaires d’ici 2023. |
La campagne est soutenue par le gouvernement et les organisations professionnelles dont la CAPEB.
Pour en savoir plus :
https://www.faire.gouv.fr/recrutement