A la UNE
LE PRÉSIDENT DE LA CAPEB ÉCRIT AU NOUVEAU MINISTRE DU LOGEMENT
  ACTUALITÉ CAPEB

 News du 03-08-2023

Comme il en est d’usage, le Président de la CAPEB a adressé ses félicitations au nouveau Ministre du Logement pour sa nomination, un ministre avec lequel nous avons beaucoup de dossiers communs.

Il a commencé par informer Patrice Vergriete de la situation économique des entreprises artisanales du bâtiment qui connaissent une baisse régulière de leur activité depuis un an.

Il a ensuite rappelé leur poids dans la rénovation des logements existants, et notamment leur rénovation énergétique, un chantier considérable à mener au plus vite alors que les conditions ne sont pas réunies pour le faire : des aides aux travaux conditionnées à un RGE complexe et décourageant pour les entreprises qui le fuient, réduisant ainsi régulièrement le nombre d’entreprises titulaires et donc le nombre de celles en capacité de faire des travaux.

Le Président de la CAPEB appelle M. Vergriete à simplifier l’accès des entreprises artisanales à ces marchés, à lutter contre la fraude et à favoriser le financement du reste à charge pour les particuliers, rappelant nos 15 propositions en ce sens.

Dès le lendemain de la réception de ce courrier, le nouveau ministre a sollicité un rendez-vous avec le Président de la CAPEB.


Lire ici le courrier du Président de la CAPEB au Ministre du Logement.


Autres rubriques