A la UNE
RECEPTION A L'ELYSEE EN L'HONNEUR DE LA PROFESSION POUR L'EPIPHANIE
  COMMUNIQUE DU 12 JANVIER 2022

 News du 13-01-2022
Le Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique Anract, conduit, ce 12 janvier, au Palais de l’Elysée, une délégation réduite et composée des lauréats des concours, des partenaires et personnalités pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
 
La Confédération présentera les voeux de la profession et se réjouit de cet honneur qui lui est fait, par le Président de la République, encore cette année, toujours marquée par la crise sanitaire.
 
C’est bien le savoir-faire de notre belle profession qui sera mis en exergue lors de cette rencontre, mais pas seulement ! Ce sont aussi nos jeunes, nos 31.230 apprentis en boulangerie-pâtisserie, nos concours, nos produits - telle la galette, notre marque Boulanger de France, notre candidature des savoir-faire artisanaux et de la culture de la baguette de pain au patrimoine immatériel de l’Unesco.
 
Le Président Dominique Anract portera devant Emmanuel Macron cette candidature d’intérêt général, lancée il y a quatre ans. Une candidature fédératrice et emblématique des savoir-faire boulangers et de la France ; autant de raisons justifiant cette reconnaissance internationale.
 
La boulangerie-pâtisserie se classe au premier rang des entreprises de commerce de détail alimentaire. Plus de 12 millions de consommateurs fréquentent chaque jour nos commerces. Chaque année, ce sont plus de 6 milliards de baguettes qui sortent des fournils ! Le fait maison fait partie de nos exigences quotidiennes.
 
 
La Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, présidée par Dominique Anract, est l’organisation professionnelle nationale représentative des 33 000 entreprises artisanales de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie employant plus de 180 000 personnes salariées et non salariées réalisant un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros TTC.

Autres rubriques