A la UNE
TOUS ARTISANS D'UN MONDE MEILLEUR
  CIRCULAIRE N° 142 OCTOBRE 2020

 News du 26-10-2020
La CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) lance avec ses confédérations et fédérations membres une campagne de communication intitulée :
 

« Tous Artisans d’un Monde MeLa CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) lance avec ses confédérations et fédérations membres une campagne de communication intitulée :

« Tous Artisans d’un Monde Meilleur », mise en oeuvre par l’agence Glory Paris.
Cette campagne qui a débuté le 19 octobre à 12h, a pour objectif de faire préférer les commerces alimentaires indépendants de proximité, de mettre en lumière leurs spécificités et leurs savoir-faire ; ainsi que les belles initiatives des bouchers, boulangers, brasseurs, cavistes, charcutiers traiteurs, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, pizzaïolos, poissonniers, primeurs et restaurateurs.
Pour médiatiser ces messages, la profession a trouvé une solution inattendue et a appelé les médias à soutenir les artisans-commerçants. Ces derniers, comme la CNBPF, ont accepté d’échanger leurs espaces publicitaires en contrepartie de beaux paniers remplis de produits de leurs commerces. Les médias donnent ainsi aux commerces de proximité l’opportunité d’être médiatisés sur des supports comme l’affichage, la presse et les réseaux sociaux.
Un beau projet d’entraide entre artisans commerçants et régies publicitaires !
Le dispositif complet est visible au travers de capsules vidéos et d’une campagne d’affichage (cf. visuel pour notre profession en annexe) qui sont en place depuis le 19 octobre chez les artisans commerçants, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Cette campagne #artisanmondemeilleur incite les consommateurs à soutenir les artisans commerçants. Un manifeste a été rédigé en ce sens ; il est joint en annexe.

Nous avons tous le pouvoir d’agir à deux pas de chez nous. Tous les jours, nos commerçants et artisans dédient leur quotidien à de petites intentions façonnant un monde meilleur ; c’est la ligne directrice de cette campagne. Durant le confinement, ils ont prouvé à quel point leur proximité et leur humanité, jouent un rôle clé dans le quotidien des Français. Nombre d’entre eux ont rivalisé de solidarité pour le bien commun ; les artisans boulangers ont continué, malgré leurs craintes et avec beaucoup de courage face à cette crise sanitaire sans précédent à nourrir les consommateurs et à leur transmettre du lien au quotidien.illeur », mise en oeuvre par l’agence Glory Paris.

Cette campagne qui a débuté le 19 octobre à 12h, a pour objectif de faire préférer les commerces alimentaires indépendants de proximité, de mettre en lumière leurs spécificités et leurs savoir-faire ; ainsi que les belles initiatives des bouchers, boulangers, brasseurs, cavistes, charcutiers traiteurs, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, pizzaïolos, poissonniers, primeurs et restaurateurs.

Pour médiatiser ces messages, la profession a trouvé une solution inattendue et a appelé les médias à soutenir les artisans-commerçants. Ces derniers, comme la CNBPF, ont accepté d’échanger leurs espaces publicitaires en contrepartie de beaux paniers remplis de produits de leurs commerces. Les médias donnent ainsi aux commerces de proximité l’opportunité d’être médiatisés sur des supports comme l’affichage, la presse et les réseaux sociaux.
 
Un beau projet d’entraide entre artisans commerçants et régies publicitaires !

Le dispositif complet est visible au travers de capsules vidéos et d’une campagne d’affichage (cf. visuel pour notre profession en annexe) qui sont en place depuis le 19 octobre chez les artisans commerçants, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Cette campagne #artisanmondemeilleur incite les consommateurs à soutenir les artisans commerçants. Un manifeste a été rédigé en ce sens ; il est joint en annexe.

Nous avons tous le pouvoir d’agir à deux pas de chez nous. Tous les jours, nos commerçants et artisans dédient leur quotidien à de petites intentions façonnant un monde meilleur ; c’est la ligne directrice de cette campagne. Durant le confinement, ils ont prouvé à quel point leur proximité et leur humanité, jouent un rôle clé dans le quotidien des Français. Nombre d’entre eux ont rivalisé de solidarité pour le bien commun ; les artisans boulangers ont continué, malgré leurs craintes et avec beaucoup de courage face à cette crise sanitaire sans précédent à nourrir les consommateurs et à leur transmettre du lien au quotidien.

Pour rappel :

Pour rappel :
Les Français considèrent que leurs artisans, commerçants et restaurateurs dynamisent et animent les territoires (90%) et qu’ils sont créateurs de lien social (87%). Quatre valeurs phares sont associées à ces commerces alimentaires de proximité. Il s’agit de commerces à taille humaine (90%), conviviaux (86%), dépositaires d’un véritable savoir-faire (84%) et offrant des produits et des services de qualité (84%). Ils symbolisent le « vivre ensemble ». Dans la vie de tous les jours, la boulangerie est le commerce considéré comme indispensable pour les Français (90%), suivi par les primeurs (75%), les boucheries (70%).
Enquête réalisée par l’institut CSA pour la CGAD auprès de 2 500 personnes entre le 9 octobre et le 4 novembre 2018.Pour rappel :
Les Français considèrent que leurs artisans, commerçants et restaurateurs dynamisent et animent les territoires (90%) et qu’ils sont créateurs de lien social (87%). Quatre valeurs phares sont associées à ces commerces alimentaires de proximité. Il s’agit de commerces à taille humaine (90%), conviviaux (86%), dépositaires d’un véritable savoir-faire (84%) et offrant des produits et des services de qualité (84%). Ils symbolisent le « vivre ensemble ». Dans la vie de tous les jours, la boulangerie est le commerce considéré comme indispensable pour les Français (90%), suivi par les primeurs (75%), les boucheries (70%).

Enquête réalisée par l’institut CSA pour la CGAD auprès de 2 500 personnes entre le 9 octobre et le 4 novembre 2018.

Télécharger la 1ère affiche

Télécharger la 2ème affiche
Cette campagne #artisanmondemeilleur incite les consommateurs à soutenir les artisans commerçants. Un manifeste a été rédigé en ce sens ; il est joint en annexe.
Nous avons tous le pouvoir d’agir à deux pas de chez nous. Tous les jours, nos commerçants et artisans dédient leur quotidien à de petites intentions façonnant un monde meilleur ; c’est la ligne directrice de cette campagne. Durant le confinement, ils ont prouvé à quel point leur proximité et leur humanité, jouent un rôle clé dans le quotidien des Français. Nombre d’entre eux ont rivalisé de solidarité pour le bien commun ; les artisans boulangers ont continué, malgré leurs craintes et avec beaucoup de courage face à cette crise sanitaire sans précédent à nourrir les consommateurs et à leur transmettre du lien au quotidien.
Pour médiatiser ces messages, la profession a trouvé une solution inattendue et a appelé les médias à soutenir les artisans-commerçants. Ces derniers, comme la CNBPF, ont accepté d’échanger leurs espaces publicitaires en contrepartie de beaux paniers remplis de produits de leurs commerces. Les médias donnent ainsi aux commerces de proximité l’opportunité d’être médiatisés sur des supports comme l’affichage, la presse et les réseaux sociaux.
Un beau projet d’entraide entre artisans commerçants et régies publicitaires !
Le dispositif complet est visible au travers de capsules vidéos et d’une campagne d’affichage (cf. visuel pour notre profession en annexe) qui sont en place depuis le 19 octobre chez les artisans commerçants, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Cette campagne qui a débuté le 19 octobre à 12h, a pour objectif de faire préférer les commerces alimentaires indépendants de proximité, de mettre en lumière leurs spécificités et leurs savoir-faire ; ainsi que les belles initiatives des bouchers, boulangers, brasseurs, cavistes, charcutiers traiteurs, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, pizzaïolos, poissonniers, primeurs et restaurateurs.La CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) lance avec ses confédérations et fédérations membres une campagne de communication intitulée :
« Tous Artisans d’un Monde Meilleur », mise en oeuvre par l’agence Glory Paris.
Cette campagne qui a débuté le 19 octobre à 12h, a pour objectif de faire préférer les commerces alimentaires indépendants de proximité, de mettre en lumière leurs spécificités et leurs savoir-faire ; ainsi que les belles initiatives des bouchers, boulangers, brasseurs, cavistes, charcutiers traiteurs, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, pizzaïolos, poissonniers, primeurs et restaurateurs.
Autres rubriques