Depuis plusieurs mois, la CAPEB a fait part à de nombreuses occasions, de propositions pour améliorer les dispositifs gouvernementaux existants et dynamiser les marchés des entreprises artisanales du bâtiment en matière de rénovation, et de rénovation énergétique en particulier.
La CAPEB Nationale a porté ces propositions très largement ces derniers mois, notamment lors des Assises du BTP mais également lors de nombreux rendez-vous ministériels et parlementaires, les derniers en date s’étant déroulés avec le Président de la Commission des Finances au Sénat et son homologue aux affaires sociales, et bien sûr la dernière instance partenariale RGE, la mission d’information parlementaire sur l’accès des Français à un logement digne, sans oublier l’entretien avec Antoine Pellion, Secrétaire général de la planification écologique auprès de la Première ministre, mais également lors des conférences de presse du Président confédéral, notamment celle qu’il a tenue à Artibat et qui avait donné lieuà un communiqué de presse..
La CAPEB Nationale complète aujourd’hui ses propositions, suite à la CNAGS et au dernier Conseil d’administration confédéral, par de nouvelles propositions destinées à simplifier et à rendre plus efficace le futur dispositif de MaPrimeRénov’ et celui de MaPrimeAdapt’. Des propositions pour cette nouvelle prime MaPrimeAdapt’ défendues par le Président lors du colloque organisé par la Silver Economie ce 9 novembre et présentées dans un communiqué de presse**. (+ lien)**
Les arbitrages gouvernementaux sur les futurs dispositifs MaPrimeRénov’ et MaPrimeAdapt’ n’étant pas encore finalisés, la CAPEB a donc encore la possibilité de porter ses propositions et défendre son point de vue.
Nous vous invitons donc à relayer ces propositions devant tous les représentants des Pouvoirs publics que vous rencontrerez, Préfets notamment mais également auprès des Parlementaires.
Vous pourrez leur remettre le document ci-dessous :