Le mandat de l'administratrice provisoire de l'OPCO de la Construction a pris fin le 23 janvier. Le lendemain, un conseil d'administration s'est tenu et a mis en place une nouvelle gouvernance.
Ce 24 janvier, un Conseil d’Administration de Constructys a été organisé et a pu procéder à l’installation d’une nouvelle gouvernance paritaire.
Il s’agit d’une étape importante puisque les partenaires sociaux des branches concernées (Bâtiment, Travaux Publics et négoce de matériaux) retrouvent ainsi l’intégralité de leurs prérogatives.
Dans le respect du protocole préalablement signé par l’ensemble des organisations patronales, ont été élus :
- Président?: Richard Langlet (FNTP)
- Vice-président?: Joël Ellen (CGT)
- Trésorier?: Franck Serra (FO)
- Secrétaire?: Sébastien Leclercq (FDMC)
La CAPEB prend les présidences des sections paritaires professionnelles TPE Bâtiment et Alternance et prendra la vice-présidence de l’OPCO en 2023
Elle participera également à diverses commissions dont celle, stratégique, chargée du recrutement du ou de la future DG.
Les élus CAPEB restent plus que jamais mobilisés pour poursuivre les travaux entamés sous l’administration provisoire afin que l’OPCO développe auprès des entreprises (et particulièrement des TPE) et des CFA un service de qualité respectueux des délais d’agréments et de règlement.
Le rythme de travail va donc être soutenu dans les prochains mois et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancement de ces travaux.
Vous trouverez ici le communiqué de presse de Constructys