Questions-Réponses du ministère du Travail – 25 février 2021
Le 25 février 2021, le ministère du Travail a publié
sur son site internet, un Questions-Réponses relatif aux modalités de vaccination contre le covid-19 par les services de santé au travail.
Cette publication vise à répondre aux questions suivantes :
- les services de santé au travail peuvent-ils vacciner ?
- qui prend en charge les coûts de vaccination ?
- quand le salarié contacte le service de santé au travail pour être vacciné, doit-il justifier de sa pathologie lors de sa visite vaccinale avec son dossier médical ou un justificatif du médecin qui le suit ou un autre moyen ?
- le médecin du travail a-t-il le droit d’informer l’employeur des salariés vaccinés ?
- le médecin du travail peut-il contacter les salariés qu’il a identifiés comme souffrant d’une pathologie ciblée à l’occasion d’une précédente visite pour leur proposer la vaccination ?
- quelles sont les modalités d’information des salariés de la possibilité d’être vaccinés par le service de santé au travail de leur entreprise ?
- le salarié peut-il refuser d’être vacciné ?
- un salarié de plus de 50 ans atteint de comorbidités peut-il être vacciné par son médecin traitant ?
- un infirmier des services de santé au travail peut-il vacciner ?
- comment sont gérées les doses de vaccins surnuméraires ?