Durée de la formation: 8 Heures sur 1 jour
Heure de début: 8h30
Objectif :
Cette formation permet au stagiaire d’être capable d’intervenir dans la mise en sécurité des installations électriques des logements existants, conformément à la loi ALUR.
L’essentiel du programme :
· Réglementation liée à la location des logements existants :
- Loi ALUR - Obligation d’un état de l’installation électrique
- Équivalences attestation CONSUEL / Rapport de diagnostic
- Opportunité pour les professionnels
- 6 points de sécurité
- Points communs et différences avec la réglementation liée à la vente de logement
· Responsabilité des acteurs
- Responsabilité conjointe – Bailleur / Occupant / Installateur électricien
- Mise en sécurité / Mise en conformité
- Mesures compensatoires
·Aspects théoriques de la mise en sécurité d’un logement lors de sa location avec rédaction du rapport (PASS) :
Exigences techniques minimales :
- Appareil Général de Commande et de Protection
- Protection différentielle à l’origine de l’installation de sensibilité adaptée aux conditions de mise à la terre
- Dispositifs de protection des circuits adaptés à la section des conducteurs
- Respect des règles dans les salles d’eau, liaison équipotentielle / zones de sécurité
- Élimination de tous risques de contact direct avec des pièces sous tension, matériels vétustes, détériorés ou inadaptés à l’usage
- Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes
Attestation de conformité CONSUEL
- Quand déposer une attestation de conformité ?
- Quelle attestation de conformité ? Pour quelle installation ?
- Comment la remplir ? Son utilisation pour une « mise en sécurité »
- Cas particuliers
Modalités de prises en charges et conditions générales de vente : (cf au verso de la circulaire d'inscription)
Télécharger le bulletin d'inscription
Pour tout renseignement:
Katia CATTANEO
Assistante de Direction - inscriptions et suivi administratif des dossiers de prise en charge
contact: 05 34 09 81 82 - formation@u2p09.fr