A la UNE
CIRCULAIRE COVID 19 du 21 mars 2020
  Informations sanitaires et économiques aux entreprises

 News du 21-03-2020

Afin de limiter le nombre d’envoi de mails, nous adresserons, sauf urgence, une seule circulaire liée à la crise du COVID 19 par jour. Ces circulaires journalières traiteront de sujets différents et vous y trouverez plusieurs documents ou dossiers à télécharger. Il n’y a, le plus souvent, plus beaucoup d’urgence dans ces informations. La majeure partie des procédures et dispositifs étant rétroactifs.
 
RAPPEL : FAITES ATTENTIONS AUX INFORMATIONS QUI CIRCULENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET LES INFORMATIONS RAPORTEES PAR LE BOUCHE A OREILLE. N’oubliez qu’il y a ce qu’on dit, ce que la personne entend et ce qu’elle répète !
 
Certaines informations ne concernent qu’une ou certaines familles professionnelles, cela sera précisé sous le titre du thème.
 

CIRCULAIRE COVID 19 du 21 mars 2020

 
Déplacements des salariés : Nouvelle version de l’attestation de déplacement professionnel permanente (ADPP)

INFORMATION TOUTES ACTIVITES

 
Nous avons été informés de l’entrée en vigueur d’une nouvelle version de l’attestation de déplacement professionnel permanente (ADPP). Elle est permanente et ne requiert pas de mise à jour quotidienne comme cela a pu être parfois interprété, y compris par les forces de l’ordre.

La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Ça peut être la durée des mesures de confinement, en tenant compte de l’organisation du travail mise en place dans l’entreprise. Vous devez ainsi personnaliser l’attestation en fonction des jours d’ouverture de l’entreprise et des jours de repos de chaque salarié.

Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels de vos salariés, qui n’ont donc plus besoin de se munir, en plus, de l’attestation de déplacement dérogatoire (ADD).

Attention : l’attestation de déplacement dérogatoire (ADD) reste obligatoire chaque jour pour chaque motif de déplacement autre que professionnel (courses, visites médicales ou assimilées, motifs familiaux impérieux et déplacements brefs pour exercice physiques à proximité du domicile… N'oubliez pas de vous la faire à vous même dans le cadre de vos déplacements professionnels !
 

TELECHARGEZ LA NOUVELLE ATTESTATION

 
ACTIVITE PARTIELLE

INFORMATION TOUTES ACTIVITES

 
Nous profitons du week-end pour réaliser un dossier technique et une fiche de synthèse sur les modalités d’application du chômage partie dit ACTIVITE PARTIELLE.
 
Nous espérons que ces éléments précis et clairs vous aiderons à mieux comprendre ce dispositif. Vous pouvez également les transmettre à vos comptables, experts-comptables et centre de paie.

TELECHARGEZ LE DOSSIER  TECHNIQUE ACTIVITE PARTIELLE

 

TELECHARGEZ LA FICHE ACTIIVTE PARTIELLE

 
Comme cela est indiqué dans ce document, il est à jour avec les informations en notre possession ce jour. Suivez quotidiennement nos informations et publications, pour intégrer les évolutions, les précisions ou modifications éventuelles qui nous parviennent !

_________________________________________________________________________________________________
Devant le développement de la pandémie du Corona Virus qui frappe notre  nation, nous sommes au regret de vous informer du report jusqu'à nouvel ordre à compter de ce jour de nos formations, rencontres collectives, animations et rendez-vous physiques; tout en sachant que nous restons à votre service par téléphone et par mail. Des mails vous récapitulant toutes les mesures à prendre pour "gérer la crise" vous parviendront régulièrement et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, à compter de ce jour.
 
Courage à tous prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs et ne perdons pas notre sang froid.
 
Syndicalement votre.
Le président, Vincent PEREZ et le secrétaire général Pascal CHARIERAS
_________________________________________________________________________________________________

 
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
 
Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Sortir ses animaux à proximité de votre domicile
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

 
Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.
 
Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Je reste chez moi
  • Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Se saluer, ne pas se serrer la main et éviter les embrassades.

 

Un numéro vert répond en permanence à vos questions,
24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000



Autres rubriques