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 News du 04-05-2020

CIRCULAIRE DU 4 MAI 2020

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EDITO
 
Sommez-nous à J-7 ?
 

Si la date du 11 mai reste à confirmer, de nombreuses entreprises reprennent leur activité et d’autres s’apprêtent à le faire.
 
Règles sanitaires spécifiques, organisation du travail, équipements et gestes barrières restent un sujet de préoccupation pour la majorité d’entre nous. Quelles vont être les solutions pour s’approvisionner ? Les clients vont-ils nous ouvrir leur porte ou franchir la nôtre ? Quel va-t-être le niveau d’activité et de consommation ? Les reports de charge, des crédits et les emprunts de trésorerie vont-ils être absorbables par nos entreprises dans les mois qui viennent ? On pourrait allonger la liste de toutes ces questions qui tournent en boucle dans la tête de tous les chefs d’entreprises à l’aune d’un déconfinement qui, s’il se dessinent, reste à confirmer pour son top départ et pour son rythme de déploiement.
 
Dans tous les cas, n’oublions pas que le déconfinement est une période qui comporte autant de risques sanitaires que le confinement et que notre responsabilité pour notre sécurité, celles de nos salariés et de nos clients restent totalement engagée et doit rester notre première préoccupation avec la pérennité de nos entreprises.
 
Les jours qui viennent vont, on l’espère apporter progressivement des réponses à toutes ces questions, et vous les retrouverez dans notre circulaire.
 
Pour cela, nous serons à l’affût  :
· des déclarations gouvernementales;
· des fiches et textes juridiques qui encadrent ou encadreront cette reprise et leurs multiples évolutions;
· des conseils et synthèses élaborés par nos organisations professionnelles.
 
Ainsi, nous vous invitons à consulter notre circulaire et profiter de ces éclairages. Comme nous l’avons souvent indiqué, méfiez-vous des informations sur le net ou encore sur les réseaux sociaux et des fake news qui  pullulent en ce moment.
 
Vincent PEREZ, Président de l’U2P
 
Commandez vos masques lavables ENS2.

 

BON DE COMMANDE

 
Rappelons que les masques sont aux normes ENS2, antimicrobiens et lavables  (10 à 15 lavages. Voir notice au dos du bon de commande).
 
 
SOMMAIRE
 
Tribune d’Alain Griset,
Président de l’U2P Nationale 

 
  1. RAPPEL, participez à l’enquête sur la situation des entreprises de proximité dans l’Ariège jusqu’au 7 mai 2020
  2. Veille juridique de la FNA
  3. Délinquance, incivisme et cyberattaque, la Gendarmerie Nationale au service des entreprises
  4. FICHES Métiers - Mesures de protection à respecter dans le cadre de l’épidémie du  COVID-19
  5. Prise en compte des heures supplémentaires structurelles en cas d’activité partielle (chômage partiel)
  6. De nouvelles aides de la Région Occitanie en soutien à l’économie
  7. Arrêts de travail dérogatoires liés au covid-19 à compter du 1ermai 2020
  8. Rappel : Tous les dispositifs d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d'entreprise
 
 
 

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Comme cela est indiqué dans le document, il est à jour avec les informations en notre possession. Suivez quotidiennement nos informations et publications, pour intégrer les évolutions, les précisions ou modifications éventuelles qui nous parviennent !

Devant le développement de la pandémie du Corona Virus qui frappe notre  nation, nous sommes au regret de vous informer du report jusqu'à nouvel ordre à compter du 16 mars de nos formations, rencontres collectives, animations et rendez-vous physiques; tout en sachant que nous restons à votre service par téléphone et par mail. Des mails vous récapitulant toutes les mesures à prendre pour "gérer la crise" vous parviendront régulièrement et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Courage à tous prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs et ne perdons pas notre sang froid.

Syndicalement votre.
Le président, Vincent PEREZ et le secrétaire général Pascal CHARIERAS

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