La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ariège / Occitanie
A la UNE
LA CAPEB ET GUNTAMATIC S'ASSOCIENT POUR PROMOUVOIR DES SOLUTIONS DE CHAUFFAGE BIOMASSE
  COMMUNIQUE CAPEB DU 3 DECEMBRE 2020

 News du 08-12-2020

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et GUNTAMATIC, pionnier dans la fabrication de chaudières biomasse,ont signé un partenariat pour promouvoir des solutions modernes de chauffage au bois déchiqueté, aux granulés de bois et aux végétaux ainsi que des ballons tampons notamment dans le cadre de l’offre FACILIPASS. Le contrat prévoit également une collaboration entre la CAPEB et GUNTAMATIC pour développer de nouveaux produits et solutions ainsi qu’une offre de formations à destination des entreprises du bâtiment sur les enjeux de l’efficacité énergétique. 

Un partenariat pour accompagner les entreprises dans la promotion de solutions de chauffage biomasse à haute efficacité énergétique. 

Cet accord de partenariat signé parJean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Monsieur Grégoire Lehman Directeur Général de GUNTAMATIC, vise à accompagnerles entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de chauffage durables.

GUNTAMATICs’engageainsi à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux chefs d’entreprises du bâtiment. Celles-ci leur permettront de développer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées aux solutions de chauffage. Des outils de vente prodiguant des conseils seront également mis à disposition des entreprises du bâtiment afin qu’elles puissent démontrer à leurs propres clients les bénéfices des solutions proposées par GUNTAMATIC. La société pourra également solliciter les adhérents de la CAPEB pour améliorer et valider de nouveaux produits et solutions de chauffage.

GUNTAMATIC s’engage enfin à élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique, en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE) mis en place par la CAPEB, en mettant à disposition les produits éligibles aux CEE.

De son côté, la CAPEB favorisera l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et GUNTAMATIC,notamment dans le cadre des offres FACILIPASS, et contribuera aux contenus des formations réalisées par la société. La CAPEB s’engage également à promouvoir auprès des entreprises artisanales du bâtiment, via le réseau des CAPEB départementales, les offres et les services de GUNTAMATIC dans le domaine de la maîtrise de l'énergie du bâtiment et de son évolution dès le lancement d’une nouvelle offre.

Enfin, la CAPEB s’engage à intégrer GUNTAMATIC et ses produits à l’offre FACILIPASS, CAPEB-BUTAGAZ dans le pack Biomasse regroupant la fourniture, l’installation et l’entretien d’appareils en mensualité (incluant les CEE, MaPrimeRénov’ de l’ANAH ainsi que du financement avec Franfinance).

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, déclare :« Nous sommes très heureux de compter GUNTAMATIC, pionnier dans le secteur, comme notre nouveau partenaire. Œuvrer pour la transition énergétique est l’une des priorités de la CAPEB et ce nouveau partenariat permet de poursuivre cet objectif : proposer des solutions de qualité à nos entreprises adhérentes pour les accompagner sur la voie d’une transition énergétique éclairée. »
 
Grégoire Lehman Directeur Général de GUNTAMATICajoute : « Proposer des solutions de chauffage respectueuses de l’environnement qui procurent un maximum de confort pour nos clients est l’objectif que nous nous sommes fixés. Ce partenariat noué avec la CAPEB nous donne l’opportunité de transmettre nos connaissances et notre expertise aux entreprises artisanales du bâtiment via des formations au plus proche de leurs enjeux. La formation des professionnels et leur accompagnement est aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement de Guntamatic en France. »
 

 
Retour sur l’offre FACILIPASS


Dans le prolongement des « Pack Chaudière » et « Pack Pompe à Chaleur », la CAPEB a intégré le Pack « Chaudière Bois » à l’offre FACILIPASS depuis novembre 2019.

L’offre « Chaudière Bois FACILIPASS » est une solution inédite de paiement mensualisé sur 60 mois, intégrant l’installation et l’entretien, imaginée par la CAPEB et Butagaz afin d’accompagner à la fois les particuliers et les artisans. Cette offre permet en effet de répondre aux nouvelles attentes des particuliers qui souhaitent faire des économies d’énergie, grâce au remplacement d’une chaudière ancienne à énergie fossile. L’offre propose également un accompagnement des entreprises artisanales avec la simplification des démarches administratives liées au montage des différents dossiers (financement, CEE…).

L’offre est accessible à toute entreprise qualifiée RGE sur le domaine du chauffage et/ou de l’eau chaude au bois.
 

Autres rubriques