19 mesures économiques entreprises
A la UNE
RE 2020 : LA CAPEB ET 7 AUTRES ACTEURS DU BTP CONFIRMENT LA DÉSAPPROBATION
  JANVIER 2021

 News du 04-02-2021

Avec 7 autres acteurs du BTP, la CAPEB confirme son positionnement au regard du projet de RE2020 tel qu'il est défini aujourd'hui.

A l’occasion d’une réunion plénière du CSCEE ce jour, la CAPEB et les 7 acteurs du BTP qui avaient contesté les arbitrages du gouvernement concernant la RE2020 en décembre dernier persistent dans leurs analyses et ont, à nouveau, publié un communiqué de presse commun ce 26 janvier pour confirmer leur désapprobation du projet gouvernemental.

Pour les principales organisations professionnelles du secteur, le projet présenté par le gouvernement mi décembre ne réunit pas les conditions d’une adhésion massive de la filière construction.

Faute de concertation suffisamment aboutie, de nombreuses analyses contradictoires circulent et de sérieuses zones d’ombre demeurent. Une véritable concertation technique doit s’ouvrir, afin de parvenir à une RE2020 qui concilie lutte plus intense contre l’effet de serre, innovation, emplois et lieux de vie performants, agréables, sobres et économiquement accessibles.

Voir ici le communiqué commun signé ce jour par la CAPEB.

 


Autres rubriques